Atelier Champignons Farcis aux Courgettes, Fromage Frais et Oignons


Coucou mes Papilles, 

En ce lundi soir, j'avais envie de cuisiner chaud, léger mais bien entendu goûteux :) ! 
 
J'ai trouvé chez mon primeur des superbes champignons a farcir alors je partage avec vous a la une de mon blog des champignons farcis de courgettes revenues aux petits oignons avec une touche de fromage frais qui va donner de l’onctuosité a cette préparation !


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes


Mes Indispensables : (pour 2 personnes)
  • 2 champignons a farcir
  • 1 courgette
  • Petites Échalotes d'oignons
  • 1 c a s de fromage frais de type Philadelphia
  • sel,poivre
  • 1 c a c d'huile d'olive
  • Emmental râpé
Préparation de la Recette :

Préchauffer votre four a 180°C


Séparer les pieds des chapeaux pour les champignons a farcir et éplucher le champignon pour qu'il soit prêt a accueillir la farce

Découper la courgette et les échalotes en petits des

Faire revenir 5 minutes a la poêle et a feu fort les courgettes avec les échalotes dans l'huile d'olive

Rajouter le fromage frais et continuer de faire revenir les courgettes afin le fromage fonde dans les courgettes et les oignons

Saler et poivrer

Farcir vos champignons avec la préparation courgette-oignons-fromage frais

Garnir le haut de cette préparation d'emmental râpé pour gratiner le haut des champignons

Enfourner les champignons pendant 20 minutes (2 minutes avant la fin, mettre votre four en mode grill pour gratiner le haut des champignons)

Suggestion de l'ADP :

Vous pouvez servir ces champignons avec une salade de roquette-betterave avec une sauce huile d'olive et vinaigre balsamique.

Bon appétit !!
 

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge