Atelier Sushi Cake à Deux Etages

A la une du blog en ce dimanche, une recette de sushi cake à deux étages pour le plaisir de toute la famille. Très simple à faire et bon marché.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 

Mes Indispensables:

  • 4 boites de thon à l'eau
  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pincée de sel
  • Du pavot bleu
  • Des graines de sésame
  • Des oignons crispy
  • 1 cuillère à café se sauce soja sucrée
  • 1 avocat
  • Des mini-radis 
  • 4 verres en plastique de riz basmati
  • 1 moule a manqué carré ou rond

Préparation : 

Faire cuire le riz à l'étouffée dans de l'eau bouillante (je remplis une casserole d'eau, une fois l'eau très chaude, je rajoute le riz puis je ferme avec papier aluminium et je mets un couvercle sur l'aluminium) - Je laisse cuire 30 minutes à feu moyen. 

A la fin de la cuisson, il ne doit plus rester d'eau dans la casserole, le riz doit avoir complètement absorbée.

Ouvrir les 4 boites de thon, puis mélanger les avec la mayonnaise, le sel, le poivre et la sauce soja sucrée.

Éplucher et nettoyer vos radis que vous découperez en petites rondelles.

Découper votre avocat en petits dés.

Prendre un plat de service puis déposer une 1ière couche de riz puis tasser le bien dans le fond.

Rajouter une couche de thon et une couche d'oignons crispy.

Alterner avec une 2ième couche de riz et thon.

Recouvrir le dessus avec les dés d'avocats et de radis, vous faites la décoration que vous voulez, moi ayant choisi un moule carré, j'ai fait en fonction.

Rajouter des graines de sésame et de pavot bleu.

Réserver au frais moins 1 heure avant de démouler.

Bon appétit ! 

 


Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge