Atelier Le Vendredi Soir, les Salades sont Cuites

Comme je vous le disais dans mon Welcome, je suis issue d’une culture Franco-marocaine et le Vendredi, nous avons l’habitude de consommer en entrée d’un repas des « Salades Cuites Marocaines ».


Pour préparer ces salades, il est indispensable de se fournir en épices fraiches.


Moi, j’ai de la chance de pouvoir en rapporter du Maroc, surtout qu’il m’est impossible de ne pas aller flâner aux abords des marchés où les paniers remplis de ces épices me font de l’œil !


Parmi elles, l’incontournable épice de couleur jaune appelée plus couramment le Curcuma. Elle est utilisée depuis des millénaires en Inde et en Asie pour ses vertus exceptionnelles notamment en qualité de puissant antioxydant, mais aussi dans la conservation de la fraicheur des aliments.


Dans ma cuisine, le Curcuma est la Reine des sauces dans la réalisation des poissons (blancs de préférence), certain rôtis de viande et de veau.


Voici les salades Cuites Marocaines que je vais vous présenter :


  • La Salade cuite Marocaine de Carottes au Curcuma 
  • La Salade Cuite Marocaine de Tomates et de Poivrons verts plus connue sous le nom de Tchektchouka » : pour la préparation de cette salade, j’utilise l’épice rouge appelée Paprika doux
  • La salade Fèves au Cumin et a l'ail
  • La Salade Cuite de Poivrons rouges au Paprika doux et Cumin


Alors, ces savoureuses salades réussiront-elles à vous faire voyager au Maroc ?


Pour le savoir, je vous donne rendez-vous Jeudi soir pour un Atelier spécial aux couleurs des Épices Marocaines !

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge