Atelier Mug Cake Saumon fumé au micro-ondes

Il y a des soirs ou l'envie de cuisiner n'est pas au rendez-vous surtout quand on sait que le temps en cuisine va être long !! 

Et bien figurez-vous que même en vacances je n'ai pas chômé puisque quand j’étais aux USA cet été, j'ai découvert le concept  du "Mug Cake" qui pour moi est tout aussi bluffant que gourmand car il se réalise en un temps record et conserve toutes les saveurs d'un réel plat cuisiné.

Et l'atout de ce concept est qu'il n'y a pas grand chose a faire car le micro-onde s'occupe de tout ! Alors allez-y n’hésitez pas a tester cette recette car pour le coup la classique phrase "Je n'ai pas le temps de cuisiner" ne vous servira plus de prétexte !

A vos Mug !




Temps de préparation : 2 minutes
Temps de cuisson : 1 mn 30 - 2 mn

Mes Indispensables :
  • 2 tranches de saumon fumé que l'on découpe en petits morceaux
  • 1 œuf
  • 1 c a s d'huile d'olive
  • 4 c a s de lait
  • 1/2 c a c de levure chimique
  • 2 c a s bombées de farine
  • Ciboulette

Préparation de la Recette :

Mélanger directement dans votre mug l’œuf,le lait, l'huile d'olive,puis ajouter la levure et la farine, peu importe si la mixture fait des grumeaux. On se passera de sel car le saumon fumé en contient suffisamment

Ajouter le saumon haché et la ciboulette puis faire cuire pendant 1 minutes 30 (voir 2 minutes) au micro-onde en surveillant la cuisson


Suggestion gourmande de l'ADP:

Vous pouvez rajouter dans la préparation une pincée de fromage râpé
Le Mug Cake se décline en version salée mais aussi en version sucrée ! 

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices