Atelier Meringues Fantômes pour Halloween



Hello à toutes mes papilles ! 

En cette veille d'Halloween, j’ai cherché des recettes originales sur la toile et je suis tombée sur cette recette de Meringues Fantômes, elle est tellement originale et ludique (surtout si vous avez des enfants) que j’ai voulu la partager avec vous aujourd’hui !! 

Alors à Événement effrayant, Recette effrayante !



Temps de préparation : 10 minutes


Temps de cuisson : 1h30


Mes Indispensables : (Pour
9 fantômes)

  • 3 blancs d’œufs
  • 70 g de sucre glace
  • 70g de sucre
  • 18 pépites de chocolat noir pour faire les petits yeux des fantômes!
  • 1 poche a douille

Préparation de la Recette : 


Battre 3 blancs d'œufs lorsqu'ils moussent, ajouter cuillère après cuillère 70g de sucre glace mélangé à 70 g de sucre.

Fouetter pendant 5 à 10 minutes.

Placer les blancs sucrés dans une poche à douille munie d'une douille lisse et former les fantômes sur du papier sulfurisé. Leur faire de jolis yeux avec des pépites de chocolat.


Enfourner pour 1h30 à 100°C.


Une fois le temps écoulé, stopper le four et laisser les meringues finir de sécher toute la nuit dans le four éteint (ou 2 heures).


Cela donne des meringues molles à l'intérieur 

Bon Halloween à tous et toutes et surtout effrayez-vous !! 

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais