Atelier Émincés de Poulet aux petits oignons et au curry-coco

Hello Mes Papilles ! 

Joyeux Noël à tous et à toutes !

A la une de mon blog ce soir, une recette qui vient de chez nos amis thaïlandais.

Et oui vous avez pu remarqué que j'ai déjà proposé cette recette avec du saumon, et bien je voulais tester mes émincés de poulet avec la même préparation de curry-lait de coco !


ACTION THAÏLANDAISE !





Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Mes Indispensables : (pour 4 personnes)
  • Émincés de poulet frais
  • 2 briques de lait de coco (j’utilise pour ma part les briques de lait de coco de la marque Kara car le goût du coco n’est pas très prononcé et que la crème est légère aussi)
  • 1-2 pincées de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 gros oignon blanc
  • 1 c a s d’huile de tournesol
  • 2 c a c de curry
  • 2 gouttes d’huile culinaire «Thaï» de mon coffret Cuisine Du Monde (huiles aromatiques) de chez Nature et Découvertes
Préparation de la Recette :

Découper en petits dés les oignons
Faire revenir à la poêle les oignons et le curry
Incorporer les émincés de poulet dans cette préparation
Ensuite, verser les briques de lait de coco
Rajouter les 2 gouttes d’huile « Thaï » sur la préparation
Laisser cuire les morceaux de poulet dans leur bain de curry-coco pendant 15 minutes
Saler et poivrer à souhait

Accompagnement proposé par l’ADP :

J’ai accompagné ce plat de vermicelles chinoises.

Bon apéthaï !!


Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge