Atelier Charlotte au Chocolat Noir tapisée de Mangues et Chapeau Framboises

Comme je le disais dans mon atelier précédent, le weekend férié a été plus que doux avec les desserts que j'ai servis à table !

Je vous présente ma Charlotte au Chocolat Noir tapissée de Mangues et son Chapeau de framboises.









Temps de préparation : 15 min
Temps de repos : 24h au réfrigérateur

Mes Indispensables :
  • 20 boudoirs,
  • 1 tablette de 200 g de Chocolat Noir,
  • 4 œufs,
  • 2 mangues,
  • Framboises.
Preparation de la Recette :
Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Tapissez le moule de papier film transparent.

Trempez les biscuits dans un peu d'eau et tapissez le fond et les bords d'un moule à charlotte.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs, le chocolat fondu.
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement.

Versez dans le moule à charlotte et faites prendre au minimum 4 heures au réfrigérateur.

Coupez les biscuits qui dépassent et démoulez.
Après démoulage, peler les mangues et découpez-les en quartiers (en demi-lunes).
Recouvrez chaque boudoir avec un quartier de mangues.
Recouvrez le haut de la charlotte avec les framboises.
Saupoudrez le tout de sucre glace et servez.
Alors heureux ?
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge