Atelier Pain à Hamburger HomeMade

Un hamburger c'est bon mais alors avec du pain fait maison c'est carrément ULTRA bon :) !!

Je vous propose aujourd'hui à la une de mon blog une recette de pain à hamburger qu'une amie a bien voulu partagé avec moi. Je précise donc que cette recette n'est pas de moi mais j'avais envie de la tester et de vous en faire profiter aussi.

Ce pain est idéal pour vos soirées hamburgers.

Temps de préparation : 20 minutes.
Temps de repos: 30 minutes.
Temps de cuisson au four : 9-13 minutes.

Mes Indispensables : 
  • 500 g de farine,
  • 80 g d'huile qui correspond à peu près à 90 ml d'huile,
  • 1 cuillère à café de sel,
  • 1 œuf,
  • 1 carré de levure fraîche,
  • 270 g d'eau tiède qui correspond à 270 ml d'eau tiède,
  • 50 g de sucre
  • Graines de sésame.
Préparation de la Recette :

Diluer la levure émiettée dans l'eau tiède avec le sucre et l'huile. Laisser reposer ce mélange 10 minutes.

Dans le bol du robot, mettre les 500 g de farine, la cuillère à café de sel et l’œuf.

Rajouter le mélange levure-eau-sucre-huile dans le bol du robot.

Pétrir au robot vitesse 1-2 jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Fariner le plan de travail et travailler un peu la pâte.

Former à la main 9 petites boules uniformes et recouvrer-les d'un torchon pour qu'elles reposent 30 minutes.

Préchauffer votre four à 210° C.

Une fois que les petits pains ont fini de reposer, badigeonner-les au pinceau d'un mélange œuf - filet de vinaigre blanc et rajouter sur le dessus des graines de sésame.

Enfourner à 210°C pendant 9 à 13 minutes.

Après cela, il ne vous reste plus qu'à inviter des amis pour une déguster des bons burgers avec du pain Home-made :)

Commentaires

  1. Je vais bien garder ta recette pour recevoir en vacances mon petit fils de 8 ans , qui commence à être grand amateur de hamburgers ..... comme son papa !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont superbes tes pains ! ça donne envie de faire des burgers 100% fait maison

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette, merci!

    Manquerait il un mot?

    "Rajouter le mélanger levure-eau-sucre-huile."

    RépondreSupprimer
  4. Cc
    J'espère que tu vas bien
    Est ce que je peux remplacer la levure fraîche par la levure boulangère ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)