Atelier Tajine de Poulet au Confits d'Oignons Caramélisés Raisins Secs Bio & Abricots Bio

Hello à toutes mes Papilles, 
 
Pour les repas des fêtes de Pâques, j'ai réalisé un tajine de poulet sucré salé.
J'adore allier ces deux goûts car ils me rappellent la douceur de mon pays d'enfance le Maroc où sont réalisés les plus bons tajines que je connaisse !

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 2 heures 

Mes Indispensables:
  • ·         1 kg d'oignons émincés (je les achète en surgelés personnellement),
    ·         2 verres de jus de raisins (je mets plus au fur et à mesure de la cuisson si je vois que le jus ne réduit pas assez les oignons en confit),
    ·         2 poignées de raisins secs bios,
    ·         2 poignées d'abricots secs bio,
    ·         1 pincée de muscade,
    ·         2 cuillères à soupe de sucre,
    ·         1 pincée de poivre,
    ·         1 pincée de gingembre,
    ·         1 pincée de sel,
    ·         Hauts de cuisse et/ou Cuisses de poulets (prévoir la quantité nécessaire en fonction du nombre de personnes que vous recevez pour dîner).








Préparation de la Recette:
 
Dans un faitout, faire revenir à feu fort les oignons dans un fond d'huile de tournesol durant 30 minutes avec tous les ingrédients ci-dessus. Remuer en même temps que les oignons se colorent.
 
Une fois que les oignons sont confits, incorporer les morceaux de poulet et laisser mijoter à feu doux durant 1h30 jusqu'à que le poulet caramélise.
 
Au-delà d'1h30 si le poulet n'est toujours pas caramélisé, vous pouvez rajouter encore 30 minutes de cuisson.
 
Le but de cette recette est d'obtenir un tajine de poulet caramélisé mais aussi que les fruits secs soient fondants et confits.
 
Bon Appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge