Atelier Tchaktchouka Marocaine à la Coriandre Tomates Concassées et Oeufs

Bonsoir Mes Papilles,

Ce soir à la une du blog une recette simple rapide mais gourmande: 
"La Tchaktchouka" Marocaine aux saveurs de Coriandre  ! 

Temps de préparation : 5-10 minutes

Temps de cuisson : 10-15 minutes

Mes Indispensables : 

  • 1 boite de tomates concassées fraîches (pour ma part j'utilise la marque MUTTI),
  • 1 carreau de sucre,
  • 1 cuillère à soupe de paprika doux,
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 pincée de poivre,
  • Œufs (autant d’œufs que vous désirez, je mets 2 par personnes en général)
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche,
  • 1 gousse d'ail.

Préparation de la Recette :

Faire suer (revenir sans le faire dorer) l'ail dans une poêle avec la cuillère à soupe d'huile de tournesol.

Verser sur l'ail la boite de tomates concassées, le sel, le sucre, le poivre et le paprika et laisser mijoter durant 2 à 3 minutes.

Casser les œufs un à un dans la préparation et laisser cuire - Certains préfèrent que les jaunes restent coulants et ne cuisent pas totalement.

En fin de cuisson, vous pouvez parsemer sur votre plat la coriandre fraîche.

Ce plat se déguste sans fin mais avec du pain frais et croustillant :)


Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge