Atelier Verrine Charlotte au Chocolat & Poires le tout avec un soupçon de sirop d'érable

Coucou à toutes mes Papilles, 

Je vous livre aujourd'hui une recette simple de verrine charlotte au chocolat et poires à ma façon.

Elle est en plus rapide a faire avec des ingrédients bon marché.
Succès garanti auprès des grands et des petits !

Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de repos avant dégustation : 1 heure

Mes Indispensables :
  • 1 tablette de 200 g de chocolat noir,
  • 2 belles poires, 
  • Des boudoirs,
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable.
Préparation de la Recette :

Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro-ondes.

Pour que les boudoirs rentrent dans la verrine, je les découpe en deux pour en faire deux moitiés égales.

J'épluche ensuite les poires que je découpe en petits dés et que je laisse détremper dans un ravier 5 minutes puis je retire le jus ! Détremper oui car la poire lâche beaucoup de jus.

Ensuite tremper vos boudoirs dans de l'eau pour les mouiller un peu et disposer les dans les verrines , chaque moitié collée à une autre moitié. Vous les collez de telle manière à former un rond et avec la face sucre à l’extérieur

Tapisser le fond de la verre d'une couche épaisse de chocolat noir fondu, puis une couche de dés de poires et une couche de moitié de boudoirs ainsi de suite jusqu'à arriver au dessus de la verrine. 

Je recouvre le dessus de la verrine de quelques dés de poire et un filet de sirop d'érable.

Je réserve au frais durant 1 heure pour que le chocolat se fige.

Bonne dégustation

Note : sortir les verrines du réfrigérateur 10 minutes avant dégustation 

Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais