Atelier Assado Le Rôti Argentin

Vous avez déjà entendu ce mot « Assado » ? Eh bien moi non du moins parce que je ne parle pas encore l’Argentin :)
Récemment j’ai eu à cuisiner de nombreux repas de fêtes et j’ai eu envie de changer ma manière de cuire ma viande ! « Assado » est un terme que les argentins utilisent pour nommer leur "rôti" qui cuit doucement façon barbecue ! Le résultat est fameux !

Mes Indispensables

  • 1/2 kg de plate côte que je découpe en beaux morceaux
  • 2 tours de moulin de gros sel
  • Huile d’olive
  • 1 bouquet de thym et romarin
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 verres de 20 cl de jus de raisin
  • 1 gros oignon rouge émincé
  • Poivre
Préparation de la recette

Faire bouillir la viande 1 heure dans de l’eau bouillante salée. Ne jeter pas le jus de cuisson, j’en réserve pour la cuisson au four après avoir filtré et jeté le gras

Au bout d’1 heure, faire mariner 30 minutes la viande avec les ingrédients listés ci-dessus

Recouvrir la viande d’aluminium et enfourner 1 heure 30 à 160°C puis 1 heure 30 à 180°C

Surveiller la cuisson de la viande puis arroser la de son jus au fur et à mesure de la cuisson. Je n’utilise pas tout le jus mais juste assez pour que la viande cuise et ne sèche pas !

La viande doit être bien fondante et caramélisée au bout des 3 heures

Avant de servir retirer le bouquet de thym et de romarin

Note : si vous voyez durant la cuisson que la viande cuit vite et que la sauce réduit trop baisser la température du four et rajouter du jus de la cuisson initiale (1/2 verre par exemple) 

 Bon Barbecue :) 



Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge