Atelier Velouté Velours aux Champignons Frais & Oignons Frits

L’automne est une de mes saisons préférées et avec elle son lot de produits frais comme les champignons, un légume que j’affectionne particulièrement et que je cuisine sous toutes ses formes. Je vous propose une recette de velouté velours aux champignons et oignons frits   

Temps de préparation : 20-25 minutes

Mes Indispensables :

  • 500 g de champignons frais
  • 1 oignon
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • Du persil frais
  •  ½ litre de bouillon de légumes
  •  ½ cuillère à café de curcuma
  • 1 pincée de noix de muscade
  • Sel
  • Poivre
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 poignée d’oignons crispy (frits)

Préparation de la recette: 

Émincer en fines lamelles les champignons et l’oignon

Faire revenir dans un fond d’huile et à la poêle (à feu fort et pendant 5 minutes) les champignons avec l’oignon, l’ail, le sel, le poivre, le curcuma, la noix de muscade

Rajouter le bouillon de légumes et prolonger la cuisson de 10-15 minutes  puis rajouter la crème liquide et la maïzena pour épaissir le tout

Passer ensuite au mixeur

Verser ce velouté velours dans une belle assiette creuse et pour plus de gourmandises saupoudrer d’oignons crispy et de persil frais

C’est prêt ! 





Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge