Atelier Sablés Griffe au chocolat & noix de pécan

Décembre est le mois de préparation des fêtes de fin d'année et avec elles la confection de petits sablés en tout genre :)

Je vous propose une recette de griffes au chocolat et noix de pécan

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Mes Indispensables :
  • 190 g de beurre ou de margarine
  • 1 pincée de sel
  • 1 blanc d’oeuf
  • 225 g de farine
  • 75 g de sucre glace

Préparation de la recette :

Sortir le beurre 30 min avant puis le découper en dés

Battre au robot le beurre jusqu’à qu’il ramollisse puis rajouter le sucre glace, la pincée de sel, le blanc d’œuf et continuer de battre

Puis rajouter d’un seul coup la farine et battre de nouveau jusqu’à obtention d’une belle pâte

Faites des petites boules et aplatir avec la fourchette en laissant des traces « griffes »

Au four 15 min à 180 degrés chaleur tournante

À la sortie du four tremper une face dans du chocolat noir fondu (j'ai mis la un peu moins de la 1/2 d'une tablette de chocolat noir avec un peu d'huile à faire fondre au micro-ondes) puis laissez figer

Rajouter le topping que vous aimez, moi j’ai opté pour des noix de pécan concassées

Bonne dégustation mes papilles :)





Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge