Pennes à la crème de bresse bleu doux et bûche de chèvre

Une longue absence justifiée par ici par le lancement de mon activité de service de traiteur ! 

Beaucoup de boulot et surtout beaucoup de joie !

Je reviens avec une recette bien réconfortante de pâtes :)

Temps de préparation : 20-25 minutes 

Mes Indispensables : 

  • Gousse d'ail
  • Beurre
  • Sel, poivre, muscade
  • Crème fraiche
  • Fromage de chèvre (buchette)
  • Bresse bleu
  • Pâtes de votre choix

Préparation :

Dans une poêle faire revenir une gousse d’ail écrasée avec une noisette de beurre, du sel, du poivre puis rajouter un petit pot de crème fraîche avec de la noix de muscade et laisser cuire à feu moyen

En parallèle, découper de fines rondelles de bûche de fromage de chèvre (J’ai utilisé 5 bonnes rondelles) et des morceaux de bresse bleu (2 bons morceaux) que j’ai incorporés à la sauce tout en continuant de cuire à feu moyen

Attendre que les fromages fondent mais pas totalement j’aime laisser des morceaux pour la dégustation

Rectifier assaisonnement et rajouter de la ciboulette

Rajouter vos pâtes cuites (j’ai choisi des pennes) dans cette sauce et mélanger le tout

Bon appétit


Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais