Pita keftas & patate douce rôties aux oignons rouges , coriandre

Une recette pleine de saveurs et très facile à reproduire : de la pita keftas de viande de bœuf, avec des patates douces rôties aux oignons rouges, beaucoup de coriandre et de la sauce téhina !

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 - 15 minutes

Préparation :

Avant tout, je fais une marinade pour la viande hachée de bœuf : pour 500g de viande hachée de bœuf, je râpe 1 petit oignon, 1 cuillère à café de paprika doux, 1 cuillère à café de cumin, 1 pincée de sel, un peu de poivre, 1 cuillère à soupe d’huile, je mets pour ma part beaucoup de persil frais

Je mélange tous les ingrédients précédents à la viande hachée, il est préférable de laisser la viande reposer un peu au frais car la viande va être imprégnée de toutes les saveurs. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez très bien utiliser la viande hachée de suite

Faire des petites boules de viande hachée que vous allez ensuite aplatir pour faire vos keftas

Faire cuire à la poêle avec un fond d’huile vos keftas (la cuisson est un peu en fonction de vos goûts) et réservez

Ensuite je fais revenir des dés de patate douce (pour ma part, je les achète déjà tout prêts en surgelés) avec ½ cuillère à soupe de sauce soja sucrée et ½ gros oignon rouge émincé jusqu’à qu’ils caramélisent un peu

Je rajoute ensuite mes keftas et je prolonge la cuisson

Je rajoute ensuite du persil frais et de la coriandre sur les keftas et patate douces

En fin de cuisson, je mets à chauffer au four les pitas (j’ai utilisé des mini pitas)

Garnir vos pitas de keftas, patate douces, oignons caramélisés, coriandre et persil

Rajouter un filet de sauce tehina ou plus si vous êtes fan :)






Commentaires

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Keftas de Merlan au Persil & Citron Frais