Atelier Dos de Cabillaud aux Endives Braisées

A la une de mon blog aujourd'hui, une alliance étonnante mais succulente: 
 
Le cabillaud, l'Endive et la noix de coco.

 

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

Mes Indispensables : (Pour 2 personnes)
  • 2 pavés de cabillaud,
  • 5 endives,
  • 2 gousses d'ail,
  • 1 petite échalote,
  • 10 cl de lait de coco,
  • 1 cuillère à soupe de sucre,
  • 1 pincée d'épices gingembre/agrumes,
  • 1 pincée de curry,
  • Poivre et sel,
  • Huile d'olive.
Préparation de la Recette :

Lavez 5 endives. Coupez-les en deux, retirez le cœur. Faites-les cuire dans un peu d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail, le sucre, sel et poivre. Couvrez et laissez cuire à feu doux 15 minutes. Retournez les endives en cours de cuisson, si besoin ajoutez un peu d'eau.

Dans une petite casserole faites revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote ciselée, ajoutez 10 cl de lait de coco, une pincée de curry, 1 pincée d'épice gingembre/agrumes, sel et poivre.

Chauffez une poêle avec un peu d'huile d'olive. Mettez les pavés à cuire coté peau. Faites cuire 5 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson.

Pour finir dressez dans l'assiette les endives braisées en forme d'éventail. Disposez le pavé de cabillaud à côté. Recouvrez le poisson d'un peu de crème au lait de coco.

Bonne dégustation ! 
 

Commentaires

  1. Hello, je te suis discrètement depuis un bout de temps, mais dernièrement j'ai été taguée et j'ai dû à mon tour choisir des blogs à mettre à l'honneur.
    J'ai choisi le tien...
    Pour toutes les infos, si tu acceptes le défi, c'est par ici :
    https://yellowmustard5.blogspot.be/2016/05/taguee-7.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Ateliers Filets de Bar au four

Atelier LES « BOYOS » PAINS DE POURIM (TRADITION MAROCAINE)

Atelier Rosbeef fondant

Atelier Perche Du Nil & Sa Sauce Citronnée Aux Douces Epices

Atelier Émincés de Foie & Sa Sauce Moutarde au Miel et Vin Rouge